porc au curry en 20 minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

porc au curry en 20 minutes

Message par MissCPMF le Ven 25 Mar - 14:36

Voici une recette TM de sauté de porc au curry que j'ai expérimentée hier avec MC et qui nous a bien plu :

Ingrédients pour 2 personnes (vous pouvez largement doubler la dose, le bol était loin d'être rempli)

- 1 filet mignon de porc
- 1 oignon et 1 gousse d'ail
- 1 poivron rouge (je n'en avais pas sous la main)
- 1 cuillère à soupe de sauce soja salée (je n'en avais pas, j'ai mis de la sauce teriyaki, je pense essayer la sauce soja sucrée la prochaine fois car j'aime le sucré-salé)
- 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
- 1 cuillère à soupe de maïzena
- 1 cuillère à soupe de curry en poudre
- 2 cuillères à soupe de raisins secs
- huile d'olive, sel
- 1 gobelet MC d'eau
- et ma touche perso pour une sauce plus onctueuse : 2 cuillères à soupe de crème fraîche / crème de coco etc. à la fin.

Tout d'abord mixer vitesse 5 l'ail et l'oignon épluchés ainsi que le poivron (enlever évidemment les graines, les parties blanches et le pédoncule).
Ajouter l'huile et faire revenir environ 4 minutes vitesse 1 à 90°.
Installer le fouet.
Rajouter ensuite le filet mignon coupé en gros cubes, et tous les autres ingrédients (sauf la crème fraîche j'ai mis juste à la fin).
Programmez à cuire Vitesse 1 à 100° environ 15-20 minutes.

C'est prêt ! Eh oui recette très rapide.
Pendant que MC mijote, vous pouvez lancer une casserole de riz, sinon moi j'ai voulu changer avec de la semoule :

Après la cuisson de mon porc, j'ai rincé grossièrement le robot et j'ai rempli le bol mixeur d'eau (50 cl 1er trait), positionné le bac récupérateur au-dessus ainsi que les 2 paniers vapeur (apparemment cela permet d'éviter quelques fuites d'eau ou de vapeur par en-dessous) et fait cuire la semoule préalablement humidifiée (quelques minutes suffisent) que j'ai placée sur un papier cuisson lui aussi humide dans le panier vapeur plat (avec le couvercle vapeur bien entendu par-dessus).
La quantité de semoule était pour environ 2 personnes soit un gros verre ras bord, et tenait dans le panier plat mais je pense que pour plus de convives il faut le panier profond.
J'ai fait gonfler quelques minutes avant la semoule dans à peu près la même quantité d'eau avec un petit rajout d'huile d'olive et de sel.
Pour le temps de cuisson 15 minutes SF vitesse 1.

Bon appétit

MissCPMF

Revenir en haut Aller en bas

Re: porc au curry en 20 minutes

Message par marion71 le Mar 5 Avr - 1:09

hummmm rien qu'a lire ca donne envie!!
marion71

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut