Monsieur cuisine silvercrest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Bonne année à tous

2 participants

Aller en bas

Bonne année  à tous Empty Bonne année à tous

Message par Amer Dim 3 Jan - 18:56

Bonjour
Je m'appelle Amer et je me suis offert pour Noël monsieur cuisine.
Deux recettes ont tenté ma fille et moi. Le Chili cône carné et le ragoût d'agneau. Le Chili était broyé, rien à voir avec la photo ni avec un chili fait à la cocotte, le ragoût idem. Les deux recettes ressemble malheureusement une soupe épaisse.
Je suis pas un as de la cuisine, mais alors là, ma fille ne sait pas mise à table.
Quelqu'un a déjà essayé ses recettes.
Merci de votre aide.


Amer

Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année  à tous Empty Re: Bonne année à tous

Message par marion71 Mar 5 Jan - 17:21

Bonjour Amer , soit le bienvenue
Tout d'abord , oui ce n'est pas étonnant car le Monsieur cuisine tourne les plats avec son couteau , et malheureusement il hache un peu aussi.....
pour parer a ça , certains mettent le fouet , il faut toujours mettre la vitesse 1 pour ce genre de plat , moins la lame tourne....moins elle hache!
Évidemment cela ne remplace pas le sens inversé du thermomix....le mieux est donc d'obtenir le couteau à lame plate adaptable à Mr cuisine, il a été spécialement conçu pour tourner les plats sans hacher,il est disponible sur le site cuisio pro (malheureusement en rupture de stock actuellement).
Donc si tu est fan de plats mijoté au robot , je te conseille vivement d'investir dans ce couteau plat! Wink

ps: Ne te décourage pas ,on apprend de chaque échecs! Je te conseille de peut-être commencer par des choses plus simple (soupes, purées , glaces , dessert....) en plus là tu n'auras pas ce genre de problème; puis lorsque tu connaitras bien ton robot , ce sera plus simple de cuisiner ce genre de plat


Dernière édition par marion71 le Mar 5 Jan - 17:28, édité 1 fois (Raison : ge)
marion71
marion71

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année  à tous Empty Re: Bonne année à tous

Message par Amer Mar 5 Jan - 17:47

Bonjour Marion
Merci pour ta réponse.
Le ragoût j'ai utilisé le fouet vitesse 1 et malgré tout :soupe épaisse, idem pour le Chili, je savais pas qu'il existait un couteau à lames plate, je cherchais sur le net plutôt une protection de lames comme le thermogourmet, pour malaxer et mijoter, malheureusement ce n'est pas les mêmes lames. J'hésite à le rendre à lidl... Je vais me renseigner sur cette fameuse lame plate.
Merci encore

Amer

Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année  à tous Empty Re: Bonne année à tous

Message par marion71 Mar 5 Jan - 18:19

de rien!!Si ça se trouve, ça pourra t’éviter de le ramener
tient voici le lien ou il vendent cette lame plate (celle qui est en rupture de stock)
http://cuisio-pro.com/la-boutique.html

y'a plus qu'a attendre que le site restock Smile
A bientôt


Dernière édition par marion71 le Mer 6 Jan - 23:07, édité 1 fois
marion71
marion71

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année  à tous Empty Re: Bonne année à tous

Message par Amer Mar 5 Jan - 18:26

Y pas le lien sur ton message, entre temps, j'ai visité leur site et j'ai pas réussi à trouver la lame plate.
Merci

Amer

Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année  à tous Empty Re: Bonne année à tous

Message par Amer Mar 5 Jan - 18:31

Ça y est, j'ai trouvé, je vais leur envoyer un mail pour demander à partir de quel moment il pense avoir le réapprovisionnement et je vais chercher si je trouve ailleurs.
Merci et bonne soirée

Amer

Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année  à tous Empty Re: Bonne année à tous

Message par marion71 Mer 6 Jan - 23:03

effectivement j ai oublié de mettre le lien lol
erreur rectifiée!!Merci Wink
reviens nous dire si ils te donne une date de réapprovisionnement car de nombreuses personnes ici cherchent à obtenir ce fameux couteau(moi la 1ère)
marion71
marion71

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année  à tous Empty Re: Bonne année à tous

Message par Amer Mer 6 Jan - 23:09

Bonsoir
J'ai reçu la réponse de cuisio pro, ils reçoivent les couteaux plat en Février, à vérifier.

Amer

Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année  à tous Empty Re: Bonne année à tous

Message par marion71 Mer 6 Jan - 23:13

ok merci beaucoup!J'espere que tu n'est pas trop décu par ton robot, toujours a hésiter pour le ramener chez Lidl?
marion71
marion71

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année  à tous Empty Re: Bonne année à tous

Message par Amer Mer 6 Jan - 23:21

Coucou Marion
En toute honnêteté, je l'ai ramené cet après-midi, car après 30 jours il part en sav et plus moyen de ce faire rembourser.
Je suis un cuisto en

Amer

Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année  à tous Empty Re: Bonne année à tous

Message par Amer Mer 6 Jan - 23:25

Aie la messages disparu
J'aime pas cuisiner, mais pour ma fille j'aissaye de faire des plats équilibrés, rester à côté d'une cocotte à regret vérifier, c'est pas pour moi, le robot c'était super, mais manger des soupes de chili ainsi qu'une soupe de ragoût d'agneau, bof.

Amer

Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année  à tous Empty Re: Bonne année à tous

Message par marion71 Mer 6 Jan - 23:30

je comprend , des fois vaut mieux se faire rembourser que de se retrouver avec un (gros) robot qui ne nous as pas séduit Wink
moi personellement j'ai fait pas mal de réunion thermomix et on ne nous a pas fait gouté les plats mijotés , donc j'avais pas de référence la dessus , j'ai donc reproduit (comme un mouton) se qu'on nous a fait faire a la reunino thermomix (une glace , une soupe de legume et un poisson vapeur et ses legumes ) et le mr cuisine a bien reproduit les gouts trouvé lors de la reunion thermomix , mais néanmoins , le sens inversé pour les plats mijotés c'est hypeeeer important , je comprend donc que le Mr cuisine ne t'est pas séduit
marion71
marion71

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année  à tous Empty Re: Bonne année à tous

Message par marion71 Mer 6 Jan - 23:33

peut-être si c'est surtout pour les plats mijotés que tu achète un robot , il te faudra bien chercher un robot avec un couteau mélangeur donné dans le pack d'origine , car de ce coté la Mr cuisine , bah c'est pas son fort ....obligé d acheter le couteau plat puis c'est une vraie galère a trouver , bref c'est vite décourageant tout ça!!!! jte souhaite vraiment de trouver le robot de tes rèves pas trop cher
marion71
marion71

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année  à tous Empty Re: Bonne année à tous

Message par Amer Jeu 7 Jan - 7:55

Trouvé, mais 669€, le compagnon, les lames sont interchangeables à chaque préparation et différentes. la lame plate, il fallait vider le bol, enlever le bol. Démonter la lame coupante et l'installer...

Amer

Messages : 8
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année  à tous Empty Re: Bonne année à tous

Message par marion71 Ven 8 Jan - 2:20

Ah le cuisine companion de moulinex , je vois bien ce que c'est j'ai hésité d'ailleurs , mais finalement je regrette pas mon choix.
En tout cas je peus te dire que les gens qui l'ont autour de moi en sont très contents , une copine l'as et nous a fait quelques bons repas avec.
marion71
marion71

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année  à tous Empty Re: Bonne année à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum