Monsieur cuisine silvercrest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Blanquette de dinde

+2
Julie_Cuisine
Panam88
6 participants

Aller en bas

Blanquette de dinde Empty Blanquette de dinde

Message par Panam88 Jeu 29 Jan - 19:32

Bonjours tout le monde hier soir pour la première fois j'ai fait une blanquette de dinde c'était délicieux alors pour base j'ai pris la recette ici:
https://www.espace-recettes.fr/recettes/blanquette-de-volaille/198758 moi à la place de la boite de champignons j'ai pris des champignons de paris frais+ 2 cube de volaille la place de la coupelle Maggi et j'ai rajouté des lardons

Ingrédients:
500 g de blancs de poulet (ou aiguillettes) coupés en morceaux ou lanières d'environ 3 cm
2 carottes coupées en rondelles fines
1 poireau coupé en rondelles
7 ou 8 champignons de paris frais
40 g de farine
500 g d'eau
40 g de beurre
100 g de lardons
1 ou 2 cube de volaille suivant les goûts moi j'en est mis 2
3 c. à soupe d'huile neutre
Sel
poivre

Préparation:
- En premier mettre les morceaux de poulets préalablement coupé en morceaux à la poil avec un filets d'huile feux vif juste le temps de les faire blanchir et
les réservées.

- Faire chauffer l'huile dans une poele. Quand elle est chaude, mettre le poireau, les carottes et les champignons. Saler et poivrer. Faire revenir à feu moyen en mélangeant de temps en temps. Peu de temps avant la fin ajouter vos lardons.

- Pendant ce temps, installer le fouet dans le bol,  puis mettre la farine, l'eau, le beurre en morceaux et les cubes de bouillons de volailles dans le bol. Programmer 7 minutes, température 100°, vitesse 3 avec le gobelet à l'envers.

- A l'arrêt de la minuterie, rajouter dans le bol les morceaux de poulet et les légumes. Programmer 18 minutes, température 90°, vitesse 1 toujours avec le fouet avec le gobelet à l'envers.

- A l'arrêt de la minuterie, rectifier l'assaisonnement éventuellement et il n'y a plus qu'à servir la blanquette  accompagnée de riz.


C'est une recette facile à réaliser. En mettant le fouet pour la cuisson de la viande, les morceaux restent impeccablement entiers et les rondelles de carottes et les champignons aussi. Les rondelles de poireaux ont elles un peu fondu dans la poele.

Panam88
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 35
Localisation : Sarthe

https://monsieurcuisine.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Blanquette de dinde Empty Re: Blanquette de dinde

Message par Julie_Cuisine Ven 30 Jan - 8:21

Très bonne Recette.
J'avais essayé tout au début mais je n'avais pas mis le fouet, résultats ma viande avait un sale aspect mais très bonne.

Julie_Cuisine

Messages : 25
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 36
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

Blanquette de dinde Empty Re: Blanquette de dinde

Message par ulysseeclair Mar 15 Déc - 13:16

Bonjour,

1ère recette essayée et réussie. Un très grand merci.

ulysseeclair

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 45
Localisation : VAUCLUSE

Revenir en haut Aller en bas

Blanquette de dinde Empty Re: Blanquette de dinde

Message par cathy Mer 16 Déc - 8:18

bonjour merci pour cette bonne recette je vais essayer que voulez vous dire par gobelet a l envers merci
cathy
cathy

Messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Blanquette de dinde Empty Pourquoi l'appeler blanquette de dinde?

Message par pythagore Jeu 17 Déc - 13:30

alors qu'il n'y a pas de dinde!!

pythagore

Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Blanquette de dinde Empty Re: Blanquette de dinde

Message par marion71 Ven 18 Déc - 17:07

cathy a écrit:bonjour   merci  pour cette  bonne recette    je  vais essayer que  voulez  vous dire   par  gobelet a  l envers     merci  
le gobelet c le petit bouchon transparent anti projection qu on installe sur le couvercle pour pas qu il y est de projection
marion71
marion71

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Blanquette de dinde Empty Re: Blanquette de dinde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum