Monsieur cuisine silvercrest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect

+4
Phideline
Chamberia39
Momow34
Kathy1105
8 participants

Aller en bas

Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Empty Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect

Message par Kathy1105 Mar 31 Mar - 18:58

Bonjour ,

Je rencontre un problème avec mon robot " monsieur cuisine connect " en effet le robot est bien connecté à la wifi sur mon réseau freebox par contre il m'est impossible de me connecter à mon compte personnel un message d'erreur s'affiche m'indiquant que le robot n'a pas réussi à accéder au serveur de ce fait les mises à jour ne sont pas effectués ce qui est très embêtant et empêche le bon fonctionnement de mon robot .
Lorsque j’accède aux paramètres il est indiqué “ statut de la connexion au serveur: en cours de vérification “
Pouvez vous m’aider à résoudre ce problème svp
Merci

Kathy1105

Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Empty Re: Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect

Message par Momow34 Lun 20 Avr - 18:29

Bonjour,

Mr Connect acheté en Juin 2019
Même problème que celui évoqué ci dessus...depuis changement de box :
de SOSH (Orange), je suis passé sur Free (Février 2020).
WIFI : OK
Mais pas de connexion au serveur. J'ai fait un reset : idem
Quelqu'un a-t-il une solution?
Un GRAND MERCI d'avance
MW
A part que j'ai perdu les recettes déjà téléchargées...

Momow34

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Empty Re: Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect

Message par Chamberia39 Jeu 23 Avr - 12:02

Bonjour,
Je suis chez FREE et j'ai le meme problème mes recettes favorites ne s'inscrivent pas du site au robot et vice versa, la dernière mise a jour des recettes est du 11 février 2020. Pour les mises à jour je vois "pas connecté" alors que sur le wifi je vois connecté!!
Merci pour vos réponses
Alain

Chamberia39

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Empty Re: Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect

Message par Phideline Jeu 30 Avr - 4:47

Bonjour
Bonjour
J’ai eu le même problème et je suis chez Free également. La wifi fonctionne très bien sauf qu’il y a un conflit avec cette box et ça faisait des mois que je tournais en rond sans pouvoir avoir les mises à jour et hourra
J’ai pu contourner le problème en partageant la connexion avec mon iphone et là nickel
La connexion s’est faite ainsi que la mise à jour des recettes !!! J’ai acheté le robot en décembre et depuis j’ai tout essayé
Le sav me l’a meme repris pour regarder
Ras tout fonctionne m’ont ils dit donc il y avait ien une mauvaise route
J’Espere que ce post vous dépannera
Bonne chance

Phideline

Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Empty J'ai réussi...

Message par Momow34 Ven 22 Mai - 12:57

Bonjour,
Chez moi (FREE), çà fonctionne...après de nombreux essais et la CRÉATION DUN NOUVEAU COMPTE chez MC connect...
Pourquoi???? mais le résultat est là (je pense que mon compte précédent bavait enregistré une adresse IP qui a changé lors de la modification de l'opérateur).
A essayer  si problème identique

Momow34

Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Empty Re: Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect

Message par Vincey66 Mer 10 Juin - 17:12

Bonjour,
Cela fait 3 jours que j essaie d avoir les nouvelles recettes et victoire !!!!
Il a failli passer par la fenêtre 😂
Tout les messages correspondait à mes difficultés . Si ça peut aider , j’ai Free et une connection de merde.
1) Installer votre monsieur cuisine normal

Là on arrive à rien, veut pas se connecter et quasi aucune recette

2) Déjà pour Free: télécharger l appli Freebox sur votre tel.
Ouvrir l appli et Connectez vous à votre freebox serveur. Allez sur la partie wifi. Cliquez sur votre carte wifi que vous utilisez. En haut, allez dans configuration réseaux. Changer le WEP et passer le en WPA-PSK ( attention remettez bien la clef wifi qui est votre mot de passe, vous devrez remettre votre mot de passe sur tous vos appareils).
Le plus dur est fait 😅
3) Retournez sur votre monsieur cuisine, allez dans réglages
4) allez sur wifi
5) modifier votre wifi et remettre celui que vous venez de faire en WPA
6) première victoire, il devrait être écrit connecté !!!
7) allez dans a propos de votre monsieur cuisine , soit ça a fonctionné et a télécharger les nouvelle recettes soit ...comme moi , rien de plus ne s’est passé . ( appuyer sur rechercher les mises à jour, avant pour moi rien ne se passait, mais maintenant on l’indique pas de nouvelles mise à jour. Déjà c était mieux !)
Cool maintenant retourner dans réglages , allez à réinitialisation à l’état d’usine. Suivre la procédure, remettez le wifi... et victoire , en 5 min je passe de 225 recettes et 92 recettes live à : 226 recettes et 493 live !!!!!!!!!
Après 3 jours à essayer, je suis devenu un pro et l’autre guignol de sav que j’ai eu 5x au tel était incapable de faire avancer le truc. Si vous avez besoin, je pourrais essayer de vous guider si vous avez Free
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Image10
Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Image11Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Image10Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Image10

Vincey66

Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Empty Re: Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect

Message par Chamberia39 Mer 10 Juin - 17:51

Bonjour,
J'ai réinstallé il y a quelques temps et par miracle, il y a eu mise à jour. je viens de regarder j'ai 177 recettes!!!

Chamberia39

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Empty Re: Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect

Message par McGinnty Dim 21 Juin - 11:45

Bonjour, j’ai eu le même problème avec mon Monsieur Cuisine Connect.
Il ne se connectait plus à ma Freebox mais avec le partage de connexion de mon smartphone, c’était OK.

Je suis en fibre Delta avec une IPV4 Full Stack

J’ai donc revue ma connexion Freebox et dans les paramètres du serveur .

- Paramètres Freebox
- Configuration IPV6
- DHCPV6
- Activer le serveur DHCPV6

Maintenant ça refonctionne.
En espérant aider.

Je viens d’envoyer un mail à Lidl et Hoyer (Monsieur Cuisine Connect) pour la solution des utilisateurs Free.
Cdt


Dernière édition par McGinnty le Dim 21 Juin - 13:54, édité 1 fois

McGinnty

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Empty Re: Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect

Message par Nando92 Dim 21 Juin - 13:19

Salut , je confirme ce que McGinnty annonce ( avec boitier Free Revolution - pour moi )
Paramètres Freebox
puis , Configuration IPV6
puis  rubrique :  DHCPV6
puis activer : Serveur DHCPV6
merci beaucoup !!

Nando92

Messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2020

McGinnty aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Empty Re: Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect

Message par McGinnty Mar 23 Juin - 18:40

Bonjour, pour les utilisateurs Freebox qui ont utilisés ma solution, avez-vous maintenant 225 recettes et 494 Live-recettes.
Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Image10
Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Image11

La dernière Live-recette est la méthode du nettoyage du bol mixeur.
Cdt.

McGinnty

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Empty Re: Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect

Message par McGinnty Mar 23 Juin - 22:40

Bonsoir, nouvelle mise à jour de l’application.
Ancienne version :
url=https://servimg.com/view/20231254/3]Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect 2b398010[/url]

Nouvelle version :

Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect 458b7710

Bonne soirée

McGinnty

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Empty Re: Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect

Message par Sandy93 Mer 24 Juin - 7:54

Merci pour vos conseils. Je suis chez free et cela a fonctionné chez moi aussi. Juste une question quel type de protection wifi avez vous? Wpa2-psk pour moi. Bonne journée

Sandy93

Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Empty Re: Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect

Message par McGinnty Mer 24 Juin - 10:12

Bonjour, ravis que cela fonctionne.
Je suis en WPA2-PSK/AES.
Je viens de prévenir FREE de cette astuce en cas de contact par les utilisateurs du Monsieur Cuisine Connect. Ce problème est sans doute dû à la pénurie d’adresse IPV4 et donc du passage en IPV6.
Bien que l’IPV6 est natif pour la Freebox, il faut activer le serveur IPV6 a l’emplacement désigné plus haut.

- Paramètres Freebox
- Configuration IPV6
- DHCPV6
- Activer le serveur DHCPV6

Cdt

McGinnty

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect Empty Re: Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum