Monsieur cuisine silvercrest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choux à la créme patissière

2 participants

Aller en bas

Choux à la créme patissière Empty Choux à la créme patissière

Message par w36xb2w Lun 21 Déc - 20:22

Bonjour
Aujourd'hui essai recette choux à la crème pâtissière Thermomix
Résultat choux un peu mous donc améliorer un peu la cuisson
La crème pas assez cuite, rattrapée à la casserole 5 minutes.donc allonger la durée.
Dans l'ensemble c'est presque correct pour un essai.
w36xb2w
w36xb2w

Messages : 55
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 81
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Choux à la créme patissière Empty Re: Choux à la créme patissière

Message par marion71 Mar 29 Déc - 9:48

Rolling Eyes  huuuummm des choux à la crème j'adoore!!!!
Faut que j'essaye ta recette,malheureusement j'ai pas grand espoir car j'ai pas un four avec un thermostat à chiffres (type 180° par ex), non le mien à juste un bouton avec un dessin d'une grosse flamme d'un coté et petite de l'autre....aucunes indications de chiffre ni rien.....autant dire que c'est une vraie galère pour la patisserie Neutral
Lorsque tu auras peaufiner ta recette , pourras tu me l'as donner afin que je me lance dans la réalisation de ses choux à la crème?
marion71
marion71

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Choux à la créme patissière Empty Re: Choux à la créme patissière

Message par w36xb2w Mar 29 Déc - 20:01

Bonjour
Je ne manquerai pas de donner le résultat si c'est vraiment Ok.
Je teste la pâte brisée: pas concluant du tout il vaut mieux un bon pétrin avec crochet.
La soupe bof y a mieux pour le moment, mais je ne désespère pas d'en faire une à mon gout car je suis très difficile.
Il est vrai qu'avec un fils cuisto et un petit fils qui apprends la cuisine, il faut être difficile.
Pour les choux il me conseille de mettre les oeufs un à un mais de vérifier à chaque foi car il est difficile de les doser d'avance.
On verra par la suite.
@micalement
w36xb2w
w36xb2w

Messages : 55
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 81
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Choux à la créme patissière Empty Re: Choux à la créme patissière

Message par marion71 Mer 30 Déc - 14:02

Pour la pâte brisée , j'ai repéré une recette spéciale pour Mr cuisine voici son lien :
http://lechaudronmagique.blogspot.fr/2015/08/monsieur-cuisine-la-pate-brisee.html
Je ne l'ai pas encore essayée mais j'ai testé pas mal des recettes de ce blog et je fais carton plein a chaque fois!!
Effectivement avec un fils cuistot et un petit fils suivant les traces de son papa,l'envie de leurs faire plaisir et de les étonner ne doit être qu'encore plus grande , et je vous comprend, pour y réussir...mieux vaut être exigeant lors de la réalisation de vos plats!
Je vois donc que la passion culinaire se transmet de père en fils dans votre famille! C'est super!

Je vous souhaite pleins de réussite pour vos choux , votre pâte et tout le reste de vos plats!!
@micalement
marion71
marion71

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Choux à la créme patissière Empty Re: Choux à la créme patissière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum