Monsieur cuisine silvercrest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

recette de pain de viande du livre fourni avec MC

3 participants

Aller en bas

recette de pain de viande du livre fourni avec MC Empty recette de pain de viande du livre fourni avec MC

Message par MissCPMF Sam 19 Mar - 18:09

Bonjour à tous

Juste pour vous mettre en garde, j'ai voulu réaliser la recette du pain de viande qui figure dans le livre de recettes fourni avec le robot, eh bien j'ai eu droit à mon premier E3.
J'ai respecté toutes les doses et dès le départ je me suis dit que c'était trop, mon bol était plein et MC avait du mal à mélanger la pâte épaisse constituée de viandes et de légumes hachés.
Pas étonnant donc que le moteur se soit mis en grève.
Du coup je ne suis pas contente du tout, si on nous file des recettes qui ne sont pas adaptées au robot où va-t-on scratch
Alors un conseil, diminuez un peu les doses. J'ai du mettre à cuire dans mon four traditionnel car pas le temps d'attendre 1/2h que le moteur refroidisse Evil or Very Mad

MissCPMF

Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

recette de pain de viande du livre fourni avec MC Empty Re: recette de pain de viande du livre fourni avec MC

Message par marion71 Jeu 24 Mar - 20:12

je precise qu'apparement la recette du purée du livre fait ca aussi(c'est arrivé a des gens sur ce forum) , perso j utilise la recette de purée du chaudron magique qui marche au top
J'ai pas encore testée le pain de viande alors merci pour l info !!!
Après ne t inquiète pas E3 c'est juste pour reposer le moteur , donc rien d alarmant , mais effectivement mieux vaut diviser le bol en deux , ou faire moins qu indiqué sur la recette
marion71
marion71

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

recette de pain de viande du livre fourni avec MC Empty Re: recette de pain de viande du livre fourni avec MC

Message par MissCPMF Ven 25 Mar - 12:24

Eh oui... d'ailleurs effectivement j'ai aussi voulu réaliser la recette de purée du livre, en remplaçant l'eau par du lait car je la trouve plus gourmande comme ça, et au lieu d'1/2h de cuisson il m'a fallu... 1h30 donc le triple !! Ceci dit, peut-être dû à mes patates qui étaient à chair ferme et non spéciales purée.
Ensuite, j'ai voulu mixer et ah bobo, E3... Par contre comme l'erreur apparaissait de suite, j'ai compris que la densité des patates empêchait la lame de tourner. Donc j'ai débranché et rebooté de suite en sélectionnant une vitesse moindre et en augmentant manuellement progressivement la vitesse, et ça a marché, donc pas eu besoin d'attendre que le moteur refroidisse.
Mais oui la prochaine fois j'essaierai la recette du Chaudron et surtout je changerai de patates.

MissCPMF

Messages : 15
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

recette de pain de viande du livre fourni avec MC Empty Re: recette de pain de viande du livre fourni avec MC

Message par marion71 Lun 28 Mar - 23:23

oui j avoue les patate on leur importances ,jme suis faites avoir 2 fois par des patates fermes , maintenant j y fait attention!!!
marion71
marion71

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

recette de pain de viande du livre fourni avec MC Empty Re: recette de pain de viande du livre fourni avec MC

Message par Zablou Dim 5 Jan - 9:47

Merci pour l’info mais c’est quoi la cuisine au chaudron ?

Zablou

Messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

recette de pain de viande du livre fourni avec MC Empty Re: recette de pain de viande du livre fourni avec MC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum