Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
+7
KenzaMCC
gwen23
Nonette95
Kickoff
degrecelsius
Medub09
Source05
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
Bonjour,
J'ai reçu mon monsieur cuisine connect hier après-midi et quelle déception… J'ai plutôt reçu un monsieur cuisine déconnecté…
Je l'ai démarré, connecté à internet, il a fait une mise à jour (4929) et ensuite impossible de me connecter à mon compte monsieur cuisine. Il indique "Le serveur n'a pas pu être contacté. Merci de vérifier la connexion wifi."
J'ai appelé ce matin le sav et on m'a répondu qu'il y avait un problème avec les serveurs depuis la semaine passée et qu'ils n'espéraient pas un rétablissement avant la semaine prochaine.
Du coup je me demandais si vous aussi vous n'aviez aucune connexion depuis la semaine passée ou si certains d'entre vous on déjà connu ce problème de connexion.
Je précise que mon monsieur cuisine connect est bien authentifié sur mon routeur. Le statut de ce dernier l'indique et il est bien visible dans la liste des appareils connecté à ma box (fritzbox 7490).
Voici les info de mon MCC
En espérant que vous pourrez me rassurer sur cet achat que je commence déjà à regretter.
Toute aide est la bienvenue.
Merci.
J'ai reçu mon monsieur cuisine connect hier après-midi et quelle déception… J'ai plutôt reçu un monsieur cuisine déconnecté…
Je l'ai démarré, connecté à internet, il a fait une mise à jour (4929) et ensuite impossible de me connecter à mon compte monsieur cuisine. Il indique "Le serveur n'a pas pu être contacté. Merci de vérifier la connexion wifi."
J'ai appelé ce matin le sav et on m'a répondu qu'il y avait un problème avec les serveurs depuis la semaine passée et qu'ils n'espéraient pas un rétablissement avant la semaine prochaine.
Du coup je me demandais si vous aussi vous n'aviez aucune connexion depuis la semaine passée ou si certains d'entre vous on déjà connu ce problème de connexion.
Je précise que mon monsieur cuisine connect est bien authentifié sur mon routeur. Le statut de ce dernier l'indique et il est bien visible dans la liste des appareils connecté à ma box (fritzbox 7490).
Voici les info de mon MCC
En espérant que vous pourrez me rassurer sur cet achat que je commence déjà à regretter.
Toute aide est la bienvenue.
Merci.
Dernière édition par Medub09 le Mar 29 Déc - 18:26, édité 3 fois
Medub09- Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
je me souviens qu'au debut ( quand je l'ai installé) j'avais aussi quelques soucis de connections car le système de la tablette est un peu lent. Mais si vous avez déjà fait une mise a jour c'est que cela fonctionne. Avez vous essayé de vous connecter a votre compte sur un PC ou sur l'App sur votre telephone ? Choisissez une recette, mettez la en favori ( le petit coeur) attendez quelques minutes, si elle apparait dans l'App et sur PC et MCC c'est que tout va bien et se synchronise. Vous n'avez pas besoin en principe de vous reconnecter avec votre compte à chaque fois que vous allumez l'appareil, il le fait automatiquement mais prend son temps et quant à la mention "serveur" c'est comme ca aussi chez moi les 1ères minutes puis il trouve. Ceci étant je ne vais jamais regarder seulement quand c'est le moment des nouvelles recettes tous les mois pour voir combien il y en a.
Source05- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2020
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
J'ai du créer le compte sur le site directement. C'est quand j'essaie de me connecter à ce compte sur le MCC que j'ai ce message. J'ai ajouter des recettes favorites sur le site et sur le MCC mais elles ne se synchronisent pas. Chez moi c'est comme ça depuis 2 jours déjà.
Medub09- Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2020
Aldocémoi aime ce message
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
avez vous bien rentré le mot de passe identique pour les 2 comptes ... parfois erreur de frappe ! Sinon changer le mot de passe pour etre sur
Source05- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2020
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
Pour info, je viens de me déconnecter puis reconnecter sur MCC et ca a pris 6 minutes avant que l'appareil trouve mon compte mais il mentionnait bien être connecté au réseau Wifi dans la rubrique "Paramètres"
Source05- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2020
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
Oui le login mot de passe est bon car j'ai tenté de rentré un mauvais mdp et là le message est différent. Ce qui prouve bien pour moi qu'il y a bien une connexion établie avec le serveur. Mon MCC est bien connecté au wifi aussi dans la rubrique "Paramètres".
Medub09- Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
Pour info je viens de modifier mon premier message pour donner plus d'infos.
Medub09- Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
d'après votre photo il se connecte bien au serveur en revanche il n'a pas encore téléchargé les 607 recettes dites live et cela prend beaucoup de temps. Si vous le laissez connecté au moins 1h (meme quand il est en veille ) vous devriez avoir une ligne en dessous de "225 recettes" qui affiche " 607 recettes live ". Contrairement à un tel, tab ou PC on ne vois pas du tout qu'il telecharge ni l'avancement ce qui m'a bien irrité quand je l'avais installé.
Source05- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2020
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
J'ai eu exactement les mêmes symptômes ...
J'ai du passer par la création du compte depuis le robot (avec nouvel email) car comme vous l'avez signalé, si l'on se trompe de login/mdp, il signale bien une erreur, donc le Wifi fonctionne.
En créant depuis le MCC, j'ai réussi.
Je suis assez déçu par la fonction connecté qui semble ne pas être "très connecté".
Pour le moment je ne vois pas comment créer, dupliquer, modifier des recettes. et les faire parvenir au robot (par exemple pour adapter aux proportions que j'utilise habituellement).
J'aurais rêvé pouvoir faire une recette où l'on saisi un paramètre au départ : poids du potimarron, nombre de convives, nombre d'oeufs ... et que les quantités puissent s'adapter proportionnellement.
Mais je me suis inscrit sur ce forum pour avancer avec vous, dans la mesure des possibilités du système.
J'ai du passer par la création du compte depuis le robot (avec nouvel email) car comme vous l'avez signalé, si l'on se trompe de login/mdp, il signale bien une erreur, donc le Wifi fonctionne.
En créant depuis le MCC, j'ai réussi.
Je suis assez déçu par la fonction connecté qui semble ne pas être "très connecté".
Pour le moment je ne vois pas comment créer, dupliquer, modifier des recettes. et les faire parvenir au robot (par exemple pour adapter aux proportions que j'utilise habituellement).
J'aurais rêvé pouvoir faire une recette où l'on saisi un paramètre au départ : poids du potimarron, nombre de convives, nombre d'oeufs ... et que les quantités puissent s'adapter proportionnellement.
Mais je me suis inscrit sur ce forum pour avancer avec vous, dans la mesure des possibilités du système.
degrecelsius- Messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2020
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
degrecelsius a écrit:J'ai eu exactement les mêmes symptômes ...
J'ai du passer par la création du compte depuis le robot (avec nouvel email) car comme vous l'avez signalé, si l'on se trompe de login/mdp, il signale bien une erreur, donc le Wifi fonctionne.
En créant depuis le MCC, j'ai réussi.
Je suis assez déçu par la fonction connecté qui semble ne pas être "très connecté".
Pour le moment je ne vois pas comment créer, dupliquer, modifier des recettes. et les faire parvenir au robot (par exemple pour adapter aux proportions que j'utilise habituellement).
J'aurais rêvé pouvoir faire une recette où l'on saisi un paramètre au départ : poids du potimarron, nombre de convives, nombre d'oeufs ... et que les quantités puissent s'adapter proportionnellement.
Mais je me suis inscrit sur ce forum pour avancer avec vous, dans la mesure des possibilités du système.
Oui idéalement il faudrait pouvoir modifier / adapter les recettes au poids ou personnalisation mais helas cela n'est pas possible, pour le moment tout au moins et on ne peut pas rajouter ses propres recettes. Sur le site web on ne peut que mettre des etoiles pour une recette alors que sur le site allemand on peut rajouter ses propres recettes et mettre des commentaires dans les recettes alors peut etre que ca viendra aussi en francais. Deja une grande avancée cette semaine sur l'application mobile ... Pour des recettes que je fais regulièrement, j'ai imprimé et j'ai modifié mes quantités et mes remarques
Source05- Messages : 8
Date d'inscription : 26/06/2020
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
degrecelsius a écrit:J'ai eu exactement les mêmes symptômes ...
J'ai du passer par la création du compte depuis le robot (avec nouvel email) car comme vous l'avez signalé, si l'on se trompe de login/mdp, il signale bien une erreur, donc le Wifi fonctionne.
En créant depuis le MCC, j'ai réussi.
Je suis assez déçu par la fonction connecté qui semble ne pas être "très connecté".
Pour le moment je ne vois pas comment créer, dupliquer, modifier des recettes. et les faire parvenir au robot (par exemple pour adapter aux proportions que j'utilise habituellement).
J'aurais rêvé pouvoir faire une recette où l'on saisi un paramètre au départ : poids du potimarron, nombre de convives, nombre d'oeufs ... et que les quantités puissent s'adapter proportionnellement.
Mais je me suis inscrit sur ce forum pour avancer avec vous, dans la mesure des possibilités du système.
Merci. J'ai fais cette opération en désespoir de cause quelques heures avant votre message et effectivement cela a fonctionné.
Pour les recette en favori j'ai effectivement constaté que les recette ajoutée en favori depuis le site n'étaient pas synchronisées sur le robot mais l'inverse fonctionne.
Pour l'aspect connecté effectivement je suis très déçu. Il est connecté à leur bibliothèque de recette mais c'est tout. Je m'attendais au moins à avoir une notif sur mon smartophe quand une étape de préparation est terminée.
Medub09- Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
Source05 a écrit:degrecelsius a écrit:J'ai eu exactement les mêmes symptômes ...
J'ai du passer par la création du compte depuis le robot (avec nouvel email) car comme vous l'avez signalé, si l'on se trompe de login/mdp, il signale bien une erreur, donc le Wifi fonctionne.
En créant depuis le MCC, j'ai réussi.
Je suis assez déçu par la fonction connecté qui semble ne pas être "très connecté".
Pour le moment je ne vois pas comment créer, dupliquer, modifier des recettes. et les faire parvenir au robot (par exemple pour adapter aux proportions que j'utilise habituellement).
J'aurais rêvé pouvoir faire une recette où l'on saisi un paramètre au départ : poids du potimarron, nombre de convives, nombre d'oeufs ... et que les quantités puissent s'adapter proportionnellement.
Mais je me suis inscrit sur ce forum pour avancer avec vous, dans la mesure des possibilités du système.
Oui idéalement il faudrait pouvoir modifier / adapter les recettes au poids ou personnalisation mais helas cela n'est pas possible, pour le moment tout au moins et on ne peut pas rajouter ses propres recettes. Sur le site web on ne peut que mettre des etoiles pour une recette alors que sur le site allemand on peut rajouter ses propres recettes et mettre des commentaires dans les recettes alors peut etre que ca viendra aussi en francais. Deja une grande avancée cette semaine sur l'application mobile ... Pour des recettes que je fais regulièrement, j'ai imprimé et j'ai modifié mes quantités et mes remarques
Quelle avancée sur l'app?
Medub09- Messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2020
Même problème de connexion au réseau
Bonjour,
J’ai le même problème, pour info j’ai déjà un compte créé il ya quelques semaines sur le site Internet.
En essayant de paramétrer mon cuisine connect pour la 1ere fois il me demande de me connecter à mon reseau wifi, chose que j’ai fait (sfr). Puis il me demande de me connecter, je renseigne donc mes identifiants et là « problème de réseau, merci de verifier votre connexion internet ». Je crois que beaucoup ont deja eu ce pb je constate pas mal de remontées sur Internet. Mais aucune solution qui fonctionne chez moi. J’ai bien essayé une nouvelle inscription rien. Essayé un partage de connexion, rien. Tjs le même msg et donc impossible de mettre à jour mon robot :-/
Si vous avez des conseils ?
Merci.
J’ai le même problème, pour info j’ai déjà un compte créé il ya quelques semaines sur le site Internet.
En essayant de paramétrer mon cuisine connect pour la 1ere fois il me demande de me connecter à mon reseau wifi, chose que j’ai fait (sfr). Puis il me demande de me connecter, je renseigne donc mes identifiants et là « problème de réseau, merci de verifier votre connexion internet ». Je crois que beaucoup ont deja eu ce pb je constate pas mal de remontées sur Internet. Mais aucune solution qui fonctionne chez moi. J’ai bien essayé une nouvelle inscription rien. Essayé un partage de connexion, rien. Tjs le même msg et donc impossible de mettre à jour mon robot :-/
Si vous avez des conseils ?
Merci.
Kickoff- Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2021
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
Bonjour à tous
j'ai le même problème
pas de connexion au serveur
Si vous avez une idée, elle est la bienvenue
En vous remerciant
j'ai le même problème
pas de connexion au serveur
Si vous avez une idée, elle est la bienvenue
En vous remerciant
Nonette95- Messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2021
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
Bonjour,
J’ai démarré pour la 1ere fois MC aujourd’hui. La wifi fonctionne bien, le MC est bien connecté à ma livebox mais il m’est impossible de me connecter avec mon compte ... j’ai un message d’erreur concernant le serveur : le serveur n’a pas pu être contacté. Je n’arrive pas non plus à me connecter via l’application.
Si vous avez une solution ...
Merci d’avance.
J’ai démarré pour la 1ere fois MC aujourd’hui. La wifi fonctionne bien, le MC est bien connecté à ma livebox mais il m’est impossible de me connecter avec mon compte ... j’ai un message d’erreur concernant le serveur : le serveur n’a pas pu être contacté. Je n’arrive pas non plus à me connecter via l’application.
Si vous avez une solution ...
Merci d’avance.
gwen23- Messages : 5
Date d'inscription : 02/01/2021
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
Svp j’ai le même problème, depuis 3 jours alors que quand je l’ai acheté ça avait bien fonctionné. Auriez vous des solutions? Merci
KenzaMCC- Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2021
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
Bonjour à tous,
Au vu du problème qui ne semble ne pas être isolé, je pense qu’il ya un problème sur leurs serveurs. J’ai fais le test de me déconnecter de l’appli mobile et me reconnecter, même problème je n’y arrive pas.
Je vous propose que vous testiez de temps en temps la connexion, et dès que cela fonctionne on en informe la communauté.
Merci.
Au vu du problème qui ne semble ne pas être isolé, je pense qu’il ya un problème sur leurs serveurs. J’ai fais le test de me déconnecter de l’appli mobile et me reconnecter, même problème je n’y arrive pas.
Je vous propose que vous testiez de temps en temps la connexion, et dès que cela fonctionne on en informe la communauté.
Merci.
Kickoff- Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2021
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
Bonjour,
L'appli mobile semble refonctionner (Test effectué il y a une heure).
Je ne suis pas chez moi pour effectuer le test sur l'appareil mais je pense que cela devrait fonctionner.
Je pense également qu'il s'agissait d'un problème serveur sans aucun lien avec nos réseaux personnels.
L'appli mobile semble refonctionner (Test effectué il y a une heure).
Je ne suis pas chez moi pour effectuer le test sur l'appareil mais je pense que cela devrait fonctionner.
Je pense également qu'il s'agissait d'un problème serveur sans aucun lien avec nos réseaux personnels.
MarieFla- Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2021
Pb tjs existant chez moi sur l’appli
MarieFla a écrit:Bonjour,
L'appli mobile semble refonctionner (Test effectué il y a une heure).
Je ne suis pas chez moi pour effectuer le test sur l'appareil mais je pense que cela devrait fonctionner.
Je pense également qu'il s'agissait d'un problème serveur sans aucun lien avec nos réseaux personnels.
Bonjour Marie,
Je n’arrive tjs pas à me connecter à l’appli chez moi.
Merci.
Kickoff- Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2021
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
Re-bonjour à tous,
Pour info j’ai l’impression qu’en réessayant même si le même msg apparaît et que la connexion semble inactive, peut-être que la mise à jour se fait quand même.
J’ai un % de mise à jour du logiciel qui avance. 1% en 10min mais à voir en laissant ai si. Si ça peut arriver à régler le pb... en attendant qu’ils règlent le pb de serveur...
Tenez-moi au courant.
Pour info j’ai l’impression qu’en réessayant même si le même msg apparaît et que la connexion semble inactive, peut-être que la mise à jour se fait quand même.
J’ai un % de mise à jour du logiciel qui avance. 1% en 10min mais à voir en laissant ai si. Si ça peut arriver à régler le pb... en attendant qu’ils règlent le pb de serveur...
Tenez-moi au courant.
Kickoff- Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2021
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
Même comportement de mon côté après redémarrage d'usine. 5% actuellement... Il va falloir être patient en tout cas
MarieFla- Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2021
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
De mon côté la mise à jour s’est effectuée mais le serveur est toujours marqué : pas connecté. Pouvez vous nous dire si c’est réglé ou pas ??
KenzaMCC- Messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2021
Re: Le serveur n'a pas pu être contacté [RESOLU]
Bonjour,
De mon côté, après mise à jour et redémarrage auto.
Je suis désormais correctement connecté à mon compte.
Voici la dernière version installée
De mon côté, après mise à jour et redémarrage auto.
Je suis désormais correctement connecté à mon compte.
Voici la dernière version installée
MarieFla- Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2021
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Statut à la connexion au serveur : pas connecté
» Statut à la connexion au serveur : pas connecté
» Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect
» Statut à la connexion au serveur : pas connecté
» Problème connexion au serveur monsieur cuisine connect
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|