Monsieur cuisine silvercrest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

soupe à l'ail

Aller en bas

soupe à l'ail Empty soupe à l'ail

Message par kaskedor Jeu 12 Déc - 11:24

Bien le bonjour . voici donc une petite recette de soupe qui , malgré son titre , ne vous empuantira pas l'haleine lol!  mais  ,je l'espère , titillera vos papilles

Pour 4 personnes

100grs de lardons fumé ou non ( ce n'est pas une obligation pour les végétariens ou végans )
2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive
120grs d'ail (blanc ou fumé )
150 grs de carotte
350 grs de pomme de terre
1 belle branche de céleri ( ou 2 petites)
100 grs de navet
2 litres de bouillon de légumes (cubes)
2 grosse cuillères à soupe de crème épaisse , le coté Normand ressort , excusez moi
un peu de poivre et de sel ( perso ni l'un ni l'autre la soupe se suffit à elle même , goutez vous verrez )

La préparation

Dans le bol mettre les lardons et l'huile d'olive et saisir ( programme "saisir", donc 7 minutes vitesse1 130° )

Pendant ce temps  , laver , éplucher les légumes et les couper en morceaux ( pas trop gros pour les patates elles cuiront plus vite )
Épluchez les gousses d'ail
Préparez le bouillon avec les 2 litres d'eau et le bouillon cube ( 1 cube par litre ) : eau bien chaude dans un saladier ou un pichet , les cubes et hop on tournicote tout ça au fouet

7 minutes , c'est court pour tout cela  , mais y'a pas de bobos
Mettre tous les ingrédients dans le bol

Maintenant le plus difficile : mettre 45 minutes , vitesses 2 à 110° en N'OUBLIANT PAS  de mettre en "tourne à gauche "

Vaquez à vos occupations pendant ces interminables minutes où vous sentirez l'ail embaumer votre cuisine  Very Happy

La cuisson terminée , ajouter cette bonne crème épaisse qui sublime tous les plats Normand , et mixer le tout en partant de la vitesse 1 à la 6 pendant 3 minutes
Goutez , et si vos papilles ne se satisfont pas du goût aillé ajoutez un chouilla , ou avec ma copine Parcimonie si vous préférez , un (tout petit ) peu de poivre et de sel

kaskedor

Messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum