Monsieur cuisine silvercrest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié?

+4
patou27
bozzo
Nounette
marion71
8 participants

Aller en bas

Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié? Empty Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié?

Message par marion71 Mar 29 Déc - 1:30

J'sais pas si c'est moi , mais franchement le prix du thermomix je le trouve beaucoup trop élevé!!Pourtant il n'as seulement que 3 fonctions en plus par rapport à notre Mr cuisine....
Et oui ,il a une balance , un "sens inversé" pour tourner sans hacher pendant la cuisson (donc grossomodo la lame tourne dans l'autre sens pendant les cuissons) et , dernière fonction, le mode pétrin pour faire brioches, pains et autres pâtes lourdes
Alors bien que ce soit des bonnes fonctions ça creuse très peu l'écart avec notre robot (et ces 3 fonctions ne valent surement pas 800 euros de plus!!!)
Bon ok ok j'avoue....c'est Vorwerk qui a inventer les "robots cuiseur" et ils sont très performants,mais bien qu'ils font des produits d'excellentes qualités , je pense que , pour le coup , avec ce robot ils empochent un max chez vorwerk , c'est même à la limite de l'indécence,je trouve!!Je sais qu'ils leurs faut 10 ans pour sortir un robot (donc 10 ans de travail de conception , design , contrôle qualité etc....)mais on me fera pas gober qu'ils ne se payent pas "grassement"...
Moi perso j'adore le thermomix ,mais ils vendent beau-coup trop cher (alors que j'ai lu sur le net qu'un robot serais produit pour 450euros donc la boite empocheRAIS plus de 600 euros de bénèf a chaque thermomix vendu( j'emploie le conditionnel car on peut jamais être sûr de ce qu'on lis sur le net) mais en tout cas pour moi NON LE PRIX N EST VRAIMENT PAS JUSTIFIE,et vous votre avis Question Question
marion71
marion71

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié? Empty Re: Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié?

Message par Nounette Mar 29 Déc - 22:56

Non tu as tout a fait raison. Moi je trouve que pour le prix il pourrai aussi raper les légumes et les couper en rondelles, et pouquoi pas les éplucher aussi:-) Là il serait vraiment complet. Mais laissons que c"est du super matériel (ma tante a un ancien modèle qui aura bientôt 20ans!) Quel fabricant peut se vanter aujourd'hui de produire un matériel qui dure aussi longtemps?
Bref pour mon utilisation perso je trouve que le Mr Cuisine est largement suffisant. Je préfère ma balance de cuisine et mon vieux cahiers de recettes. Et les recettes TM s' adaptent aussi bien avec le Mr Cuisine. Voilà mon avis.

Nounette

Messages : 9
Date d'inscription : 15/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié? Empty Re: Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié?

Message par marion71 Mer 30 Déc - 14:11

C'est vrai; il manque un couteau pour râper et couper en rondelle au thermomix ainsi qu'au Mr cuisine , en plus ce ne serais vraiment pas un accessoire compliqué à inventer (ni trop cher non plus )
Parce que qu'on voit la tronche que font les carottes (soit disant râpée moi je dirais plutôt "haché") lorsqu’on les passent au thermomix ou au robot cuisine.....bah c'est pas hyper appétissant!C'est très bon mais physiquement c'est pas très beau Wink

Je suis d'accord que certains robots thermomix ont une sacrée durée de vie , toutefois pour ce prix je trouve dommage que la garantie ne soit QUE de 2 ans seulement (moi à ce prix j'aurais bien vu une garantie de 10 voir même à vie....)
Parce que Mr cuisine , lui , est garantie 3 ans!
Après j'avoue aisément que la durée de vie des vieux Thermomix est longue , mais le nouveau TM5 , il a un écran tactile , mon copain informaticien m'as dit , que le tactile avait une durée de vie très limitée , donc c'est ,à mon avis , ce qui lâchera en 1er dans le TM5....vu le prix si le TM5 à son écran qui lâche au bout de 5 ans ,ça craint!
Après pour toutes c'est raison je pense personnellement qu'il vaut mieux actuellement acheter un concurrent plutôt qu'un thermomix....
marion71
marion71

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié? Empty Re: Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié?

Message par bozzo Mer 30 Déc - 15:54

Non il est trop cher! moi j'me voyais pas faire un crédit pour me payer un robot....
d'accord avec vou , mieux vau acheter un concccurrent , après c'est pas sûr que Mr cuisine est une durée de vie qui soit la même que le thermomix...
Mais c'est sur que meme si il a une super durée de vie , et tout , il est trop cher com meme!

bozzo

Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié? Empty Re: Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié?

Message par patou27 Dim 10 Jan - 15:47


Tout a fait d'accord avec vous et puis moi a bientot 63 ans je n 'ai pas besoin d'un robot qui dure 20ans!!!

patou27

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié? Empty Re: Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié?

Message par marion71 Dim 10 Jan - 18:07

Mais qui sais , Mr cuisine va peut-être durer 20 ans lui aussi , avec une bonne utilisation , rien est impossible (même si , bon , je rêve pas non plus)
marion71
marion71

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié? Empty Re: Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié?

Message par emilou Jeu 14 Jan - 18:48

Beaucoup trop cher c'est clair ...
Par contre la fonction sens inverse ce serait pas du luxe sur le MC car moi je hache tout Sad

emilou

Messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié? Empty Re: Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié?

Message par Flotille Lun 8 Fév - 18:07

Bonjour!

peut-être à mettre dans le truc et astuces! Il se trouve que notre Monsieur cuisine est le sosie du compagnon Moulinex ( ou un truc dans le genre) qui lui, possède en plus des lames plates qui ne coupent pas. Je connais beaucoup de personnes qui ont acheté ses lames sur le site de Moulinex ( tous les ustensiles sont moins cher que sur silvercrest et sont identiques) et font mijoter avec ces lames. Vu sur la page monsieur cuisine de facebook.

Flotille

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié? Empty Re: Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié?

Message par w36xb2w Lun 8 Fév - 22:51

Flotille a écrit:Bonjour!

peut-être à mettre dans le truc et astuces! Il se trouve que notre Monsieur cuisine est le sosie du compagnon Moulinex ( ou un truc dans le genre) qui lui, possède en plus des lames plates qui ne coupent pas. Je connais beaucoup de personnes qui ont acheté ses lames sur le site de Moulinex ( tous les ustensiles sont moins cher que sur silvercrest et sont identiques) et font mijoter avec ces lames. Vu sur la page monsieur cuisine de facebook.

Bonjour

Compagnon de moulinex NON

Les lames ne sont pas les mêmes du tout (plus larges) http://www.midi-pieces-menager.fr/987-robot-cuiseur-mouilinex-companion-hf800-
Délimix de siméo OUI http://delimix.simeo.tm.fr/fr/robot-cuiseur-delimix/
Cuisio Pro OUI http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/preparation_culinaire/robot/kitchen_cook_cuisiopro.html

Continental OUI http://www.continentaledison.fr/products/robot-multicuiseur-cerm130w
ce dernier a un protecteur de lame a mettre pour ne pas hacher.
Protecteur de la lame Le protecteur de la lame est particulièrement bien approprié pour mélanger les aliments tendres ou pour mélanger les liquides.
Procédez comme suit si vous voulez utiliser le protecteur de la lame. :
Placez le protecteur de la lame avec un léger déport sur la lame à mélanger. Le protecteur de la lame doit prendre l’encoche.
Tournez ensuite le protecteur de la lame dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que les becs d’encliquetage du protecteur de la lame
aient pris correctement l’encoche sous les lames

Autre idée Il faudrait acheter une autre lame et meuler le tranchant
ICI https://www.accessoires-electromenager.fr/accessoires-simeo-delimix/248-couteau-robot-cuiseur-delimix-qc-350-simeo.html
A comparer
http://www.le-sav.com/simeo-m-43.html?osCsid=e2625ae151b04ef924b4c8f665642c08
w36xb2w
w36xb2w

Messages : 55
Date d'inscription : 14/12/2015
Age : 81
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié? Empty Re: Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié?

Message par ereffe Mar 9 Fév - 8:39

Bonjour,

Voici une autre solution que j'ai mise en oeuvre :

http://www.chateauneuf.org/essais/loupe/lamemc.html

Bonne journée

A mon avis, le Cuisio Pro et le Délimix sont des jumeaux du MC, les pièces détachées externes sont interchangeables, j'ai vérifié avec le Délimix 350

ereffe

Messages : 23
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Charente (16)

http://www.larignon.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié? Empty Re: Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié?

Message par Flotille Mar 9 Fév - 11:38

ah voilà! J'avais confondu,on parlait du cuisio pro! A priori, tout est interchangeable, même les joints cheers

Flotille

Messages : 4
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié? Empty Re: Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié?

Message par marion71 Lun 22 Fév - 17:24

c tout a fait ca flotille
marion71
marion71

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié? Empty Re: Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié?

Message par marion71 Dim 17 Avr - 2:06

le prix du TM franchement je comprend toujours pas la différence avec le MC , a part la fonction pétrin , mouais ok
la balance pfffff
ou la fonction inversé ok sinon il est garantis 2 Ans!!! le Môssieur lui est garantie 3 ans alors por ce prix j achète une lame inversé et je sors ma balance!!!
Toujours zéro regret de mon côté , et vous????
marion71
marion71

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié? Empty Re: Pour vous le prix du Thermomix est-il justifié?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum