Monsieur cuisine silvercrest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

soupe et onctuosité...

3 participants

Aller en bas

soupe et onctuosité... Empty soupe et onctuosité...

Message par val75015 Lun 22 Déc - 12:40

Bonjour
je fais régulièrement de la soupe avec mon robot mais je obtiens un rendu granuleux.
la solution est peut être de prévoir le mode de cuisson SF (vapeur)
les consignes du manuel d'utilisation recommande la fonction SF avec le panier dans le bol
pour faire de la soupe ce n'est pas trop pratique ..
Avez vous essayé le mode SF sans utiliser le panier ..
une dernière question respectez vous le temps de cuisson indiqué dans le livre de cuisine .
pour ma part j ai plutot tendance à l'augmenter un peu.
merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous.

val75015

Messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

soupe et onctuosité... Empty Re: soupe et onctuosité...

Message par Julie_Cuisine Lun 26 Jan - 8:36

Bonjour et désolé pour le retard de la réponse.
Je fais toute mes soupes dans le panier du bol (en général j'ai de la soupe pour 3 personnes) et je cuis avec la fonction SF. Je n'ai jamais testé la fonction SF sans le panier.
En revanche il m'est déjà arrivé d'avoir un aspect granuleux. J'ai supposé que je n'avais pas cuit suffisamment longtemps mes légumes (maintenant quelque soit le légumes je cuit 20 min a partir du moment ou ça sonne)
Pour éviter l'aspect granuleux, n'hésite pas à mixer 30 sec à vitesse 10 pour avoir plus d'onctuosité.

Bonne Journée

Julie_Cuisine

Messages : 25
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 36
Localisation : Haute Saône

Revenir en haut Aller en bas

soupe et onctuosité... Empty Re: soupe et onctuosité...

Message par marion71 Lun 21 Déc - 21:52

moi j'ai remarqué que l'aspect granuleux provenait des fois ds légumes utilisé car j 'ai fait une soupe en début de semaine , qui était parfaite aucuns problèmes , aujourd'hui voyant des légumes s'abimer , j ai décider de la refaire , j'ai tout fait pareil qu'en débuts de semaine , or elle avait pas le même velouté ,celle ci était un petit peu granuleuse , alors j ai remixé,puis recuit ,malgré mon acharnement rien n'y a fait....donc j 'en ai déduis que la fraicheur du légume peut jouer dans le coté granuleux car la premiere fois j'ai cuis cette soupe 20 minutes et aucuns soucis....Alors que là ,même en rajoutant 10 minutes et en remixant en turbo , rien n 'y a fait , le petit coté granuleux est resté...qu'en pensez vous? est ce que cela peut venir des navets qui étaient en train de ramollir? Question
marion71
marion71

Messages : 187
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

soupe et onctuosité... Empty Re: soupe et onctuosité...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum