Monsieur cuisine silvercrest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

+35
antalis
Louna
Rêveuses
Mathieu34000
Cameleons
tataine
aud77b
slyce
SAUBION
Sandtang
Didi
Handmanu76
blackcatz21
Chris.tlm
Jb85660
pierreiqc
Soraya
pymanavichal
Boucau
Severine54230
lamapa
arnguiaud
Steph2gorce
MonsieurCuisineLyon
oliviervrnt
félix 54
karine57
Louis30400
crazypinball
c1pirate
Davidtod
Fm214
sonia77
wali59
Payou40
39 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Payou40 Mar 10 Déc - 10:30

Bonjour à toutes et tous.
cheers Possesseur tout récent du fameux Monsieur cuisine connect,
Une mise en route sans problème, rien de plus simple. Mais !!!!!
j'ai quelques questions sur la mise à jour des recettes sur le robot. Car dans toutes les démonstrations qui sont faites sur le web, très peu explique le fonctionnement ou la relation qu'il y a entre le site web "Monsieur cuisine connect et le robot lui même.
Je m'explique: Le compte est créé sur le robot et sur le site. Bien qu'il y ai des recettes nouvelles sur le site, je ne les vois pas sur le robot, 1°
2°- Si je place une recette depuis le robot dans les préférées, elle apparaît bien sur mon compte sur le web ( visible depuis l'ordi )
3°- Si je place une recette depuis le web ( avec l'ordi ) dans les préférées, je ne la vois jamais sur le robot.
Précision, le robot est bien connecté au réseau et au serveur, pas de soucis de ce coté.
4°- Comme le robot ne reste pas allumé toute la journée ( sauf hier pour test, mais rien n'a changé ! ) si la mise à jour des recettes à lieu alors que le robot est éteint, est ce qu'elle se fait automatiquement au redémarrage du robot, ou est perdue ?
Autrement dit est ce que le robot cherche ( comme un logiciel sur ordi ) si il y a une mise à jour disponible ou bien est ce le site qui envoi à des moments précis ???
Rien de tout ça n'est clair dans le manuel, et personne ne va jusque là dans les démos ( trop technique, peut être ) Laughing

Voilà j'ai été un peu long, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible, je remercie tous ceux qui pourront me donner une réponse, car pour le moment je n'ai aucun retour de la part du service d'assistance de "Monsieur cuisine connect" santa

Payou40

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par wali59 Jeu 12 Déc - 11:17

Bonjour,

1° Je pense qu'ils choisissent des recettes à envoyer.
2° En envoi d'informations du robots vers le site pas de problème.
3° En retour du site vers le robot, c'est beaucoup plus complexe peux-être pas prévu.
4° Lorsque que tu allume ton robot, il va chercher les infos du site.

Les réponses "hormis la 4°" sont des suppositions.

Bonne cuisine

wali59

Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Payou40 Jeu 12 Déc - 11:33

Bonjour
Et merci Wali59 pour les réponses. Car en attendant il n'y a aucune réponse du site "monsieur cuisine connect". Ils doivent être débordés ! Et de plus le lien de la boîte mail indiqué en bas de leur page est erroné. Avec ça bonjour la PUB.
Depuis que nous avons le robot, aucune nouvelles recettes n'est arrivées sur le robot!
Je ne vois pas l'utilité d'une connexion internet ( wifi ) si depuis le robot on ne peux pas voir les recettes du sites. Et si du site on ne peux pas sélectionner des recettes visibles depuis le robot. Si avec ça on ajoute le micro caché dans le robot signalé nulle part, on peut avoir des doutes sur l'utilisation réelle de la connexion.

Payou40

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par wali59 Ven 13 Déc - 8:56

Bonjour payou40,

Tout d'abord merci pour le sujet que tu a ouvert et qui m'a interpeller. (çà me permet de réfléchir) Very Happy
La synchronisation entre MC et le site fonctionne. (donc mes suppositions étaient foireuses).

Voici comment j'ai fait:
1° Sur le MC dans les paramètres de connexion, j"ai activer la fonction "transferer les données vers www.monsieur-cui..."
2° J'ai supprimé tous les favoris sur le site. (il m'en rester 1 que je n'arrivé pas à supprimer).
3° J'ai supprimé tous les favoris sur le MC.
4° En rafraîchissant (f5) la page du site je n'avais plus aucune recettes en favoris.
5° Le MC m'indiquais "vous n'avez aucun favori".
6° Sur le site j'ai mis une recette en favori.
7° Sur le MC, je me suis mis sur l'écran d'accueil, puis sur les recettes, puis sur favori. elle est apparue.
Depuis en A/R cela fonctionne (il faut penser au rafraîchissement).

Concernant le mail (jamais testé), par contre le SAV téléphone testé, je valide.



wali59

Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Payou40 Dim 15 Déc - 12:23

cheers Bonjour Wali59 et merci de t'intéresser à mon problème. (qui me prends un peu la tête ) J'avais un ancien collègue qui disait souvent " pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer" je vois que la réflexion est toujours d'actualité.

J'ai effectué ton Pas à pas à la ligne près. Moi aussi j'avais une recette préférée sue le site que je n'arrivais pas à supprimer, aujourd'hui elle a disparue ( mais maintenant il y en a une autre, impossible à enlever même avec f5 ou en faisant déconnexion/reconnexion je crois comprendre que le site a du mal à gérer ! ) bounce
Ou je coince c'est à la ligne 7° j'ai beau revenir sue l'écran d'accueil du MC, même en appuyant sur mes données de connexion, revenir sur les recettes, je n'ai toujours pas de nouveaux favoris en place.
Et depuis l'achat du 2 décembre, nous n'avons toujours pas reçue de nouvelles recettes !!! Evil or Very Mad
Et puis je confirme le mail assistance n'envois que des réponses automatiques, mais sinon rien d'autres.

Payou40

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par wali59 Dim 15 Déc - 17:41

Bonjour Payou40,

Dans le menu de configuration à la 7 ème ligne tu as le statut de connexion.
Concernant les mises à jour j'ai le MC depuis Juin et j'ai du en avoir 2-3.

wali59

Messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Payou40 Lun 16 Déc - 11:11

Razz Bonjour Wali59 et merci de ta patience et de ton soutient.

Je viens de regarder sur le menu.
La version du firmware est 4922
Version de l'application 1.1.17 release build 211
par défaut 225 recettes du 25/10/2019 et live 373 recettes 13-12-2019
Statut connecté ( pas de problème )

Maintenant nous sommes dans les Landes et le débit en est encore à l'âge de pierre ( mais qu'en même ) si ce n'est pas instantané ça ne devrait pas être aussi long en réaction.

Une autre question que je me pose. Ce n'est pas écrit dans ce sens sur le manuel, mais ...... Rolling Eyes

Chez nous on éteint le MC après utilisation. Donc la question est : cyclops Si je manque une mise à jour ! Est ce que le MC va la rechercher ( comme tout bon logiciel qui se respecte ) ou bien c'est perdu !! Razz ce serai un comble !
Ou alors c'est le système général qui envoi la mise à jour, et dans ce cas si la MC est éteint c'est aussi perdu ! Embarassed
Dans les deux cas je ne trouve pas le système très souple.
En tout cas, et bien content d'avoir quelqu'un qui m'aide à trouver la réponse. Very Happy

Payou40

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par sonia77 Mer 18 Déc - 11:10

Bonjour,

J'ai le même soucis.
J'ai acheté mon Mr Cuisine le 2 décembre, j'ai exactement les mêmes paramètres que Payou40.
J'ai suivi à la lettre le process de wali59. Mais impossible de voir sur le robot une recette rajoutée dans les favoris du site.
C'est bien dommage.
Merci à ceux qui pourrait nous aider.

Cordialement

sonia77

Messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 47
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Payou40 Mer 18 Déc - 18:45

cheers Bonjour sonia77 et bienvenue " au club"

Tout laisse à croire que pour lancer leur MC rapidement ils ont délaissés le reste. A savoir un logiciel et une interconnexion digne de ce nom. Car je ne vois pas l'intérêt de mettre un appareil en ligne si on ne peut pas accéder au site autrement que par ordi, imprimer la recette et la lire à coté du MC. Aucun intérêt ! Embarassed Autant aller sur le site concurrent.

Le site en maintenance tous les deux jours, et jamais de réponse de la part de la "hotline" via le site. C'est plein d'oubli leur affaire Evil or Very Mad

Heureusement que l'appareil fonctionne ( pour le moment ) mais moi ce qui m'inquiète, c'est la pièce de dépannage qu'il y avait dans l'emballage,( celle qui se fixe sur l'axe moteur et qui doit faire tourner les couteaux )

Sur ce en attendant d'avoir d'autres explications je vous souhaite à tous un bon week-end et a celui qui trouvera une réponse à nos questions.

Payou40

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Sav un peu lent

Message par Fm214 Jeu 19 Déc - 21:10

Bonjour,
Tout nouveau sur le site et possesseur du mcc depuis le 2 décembre .
Après beaucoup de recherches pour ce problème de mise à jour recettes et favoris, après plusieurs mails au sav sans réponse... j'ai finalement téléphoné au sav hier.
Leur réponse : il y a un problème logiciel avec les derniers robot vendu en décembre, problème connu par les techniciens silvercrest.
Ils mettent apparemment tout en oeuvre pour résoudre ces problèmes de mise à jour recettes et favoris.

En gros on a plus qu'à attendre...

Fm214

Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Payou40 Ven 20 Déc - 10:39

Bonjour FM214 Very Happy

Et merci pour cette info importante. Comme tu dis il n'y a plus qu'à attendre.
Encore un produit qui a été mit sur la marché à la va vite pour prendre les concurrents de vitesse Rolling Eyes
Le client encore à la disposition du vendeur, c'est le monde à l'envers ! Evil or Very Mad
Mais grâce à ton info, j'arrête de me prendre la tête avec toutes les combines possible de mise à jour, de rafraîchissement, ou que sais je encore.
En attendant des nouvelles de SylverCrest je vous souhaite de Bonnes fêtes et de bonnes recettes.

Payou40

Messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par sonia77 Ven 20 Déc - 11:29

Merci beaucoup d'avoir persévérer pour nous donner le pourquoi de nos interrogations depuis plusieurs jours.
J'espère qu'il trouverons rapidement la façon de réparer ce bug car en attendant on n'a un robot restreint avec que 225 recettes en base. C'est bien dommage...

sonia77

Messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2019
Age : 47
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Davidtod Lun 23 Déc - 16:40

Bonjour à tous,

Acheté par un intermédiaire le 02 décembre 2019, j'ai exactement les mêmes soucis, impossible d'obtenir toutes les recettes du site internet sur mon MCC... @wali59 : es-tu sûr d'avoir toutes les recettes présentes sur le site internet ? Car ta manipulation n'a pas marchée sur mon robot !!!

J'ai donc appelé le SAV, et la réponse était assez confuse mais en gros comme l'a dit Fm214, il faut attendre car c'est un bug connu de leur part. Il m'a même conseillé de le ramener à Lidl avant le mois d'achat sinon, il doit repartir en Allemagne. j'ai vu que Lidl devait en recevoir fin décembre, je vais donc tenter l'échange standard...

Davidtod

Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Fm214 Mar 24 Déc - 7:29

Bonjour,
Et ceux vendu fin décembre ne sont pas les mêmes que début décembre ???
Étonnant, vous nous tiendrez au courant ?

Fm214

Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Fm214 Mar 24 Déc - 7:29

Bonjour,
Et ceux vendu fin décembre ne sont pas les mêmes que début décembre ???
Étonnant, vous nous tiendrez au courant ?

Fm214

Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Davidtod Mar 24 Déc - 9:29

Bonjour,
Alors je suis passé à Lidl hier soir, j'ai eu le dirigeant auquel j'ai exposé mon problème de mise à jour des recettes. Il m'a indiqué que ceci ne venait pas du robot en lui même, qu'il n'y avait pas de soucis, mais c'était à cause de la saturation des serveurs de mise de mise à jour, car trop de monde connecté en même temps. Du coup, les mises à jour des recettes sont très longues. Il m'a conseillé de laissé le robot branché (je le débranche à chaque fois) car la mise à jour peut prendre jusqu'à 4 jours ! Il m'a indiqué que lui aussi a le même soucis sur son robot, et qu"il fallait patienter mais qu'il était inutile de le rendre ou de l'échanger car les derniers vendis fin décembre sont strictement les mêmes. Voilà, affaire à suivre...

Davidtod

Messages : 2
Date d'inscription : 23/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Fm214 Mar 24 Déc - 9:47

Merci pour le complément d'informations.
Du coup on attend...

Fm214

Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par c1pirate Ven 27 Déc - 5:57

Bonjour à tous, j'ai le robot depuis le 2 décembre, aucune nouvelle recette installée depuis ce jour. Les recettes sont téléchargées (live) mais jamais installées.
J'ai procédé au remplacement du robot, toujours le même problème.
Nous sommes très nombreux à connaître ce bug qui empêche l'installation des nouvelles recettes (forum Hardware) mais aucune communication dans les médias.
Pour info si on change la langue (allemand ou anglais), les recettes s'installent, mais dès qu'on repasse en français, plus rien. Celà ressemble donc à un bug lié à la langue.
Ce problème touche tous les robots "V2" vendus à partir du 02/12...
La hotline disent qu'ils sont au courant mais rien ne bouge. Les mails restent sans réponse.

c1pirate

Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par crazypinball Ven 27 Déc - 11:13

Bonjour à tous, j' ai acheté le mister début décembre, comme beaucoup, et j' ai le même soucis,
ma soeur qui a cette appareil en juin, reçoit bien les mises à jours.
Cela me rassure, car elle me disait que je faisais une fausse manip, le problème est sur toutes les machines.

Au bout d' un mois, que cela ne soit pas résolu, me surprend, et j' imagine, qu'ils avaient l' appareil version décembre avant nous, et connaissaient donc déjà le problème.

La nouvelle année, approche restons optimiste, pour qu'ils réglent enfin ce problème Twisted Evil

crazypinball

Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par c1pirate Ven 27 Déc - 14:51

Je ne peux pas mettre le lien mais sur "Les Numériques" ils se sont enfin décidé à lancer le pavé dans la mare :

"Monsieur Cuisine Connect de Lidl : des témoignages font état d'un problème de mise à jour"

C'est une très bonne chose qui va forcer Lidl à trouver rapidement une solution maintenant.

c1pirate

Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par crazypinball Ven 27 Déc - 20:03

c1pirate a écrit:Je ne peux pas mettre le lien mais sur "Les Numériques" ils se sont enfin décidé à lancer le pavé dans la mare :

"Monsieur Cuisine Connect de Lidl : des témoignages font état d'un problème de mise à jour"

C'est une très bonne chose qui va forcer Lidl à trouver rapidement une solution maintenant.

Super, en espérant qu'ils prennent le taureau par les cornes !! et qu'ils se bougent Wink

crazypinball

Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par c1pirate Ven 27 Déc - 21:16

J'invite à tous à poster un commentaire là bas, c'est un site plutôt influent qui peut faire avancer grandement les choses.

c1pirate

Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Louis30400 Dim 29 Déc - 12:29

Bonjour
Même problème: seules les 225 recettes présentes par défaut sur le MCC sont accessibles.
Et dans les paramètres, il est pourtant affiché, en plus des recettes par défaut: "live 362 recettes 26.12.2019".
Par ailleurs, si la synchro des recettes préférées du MCC vers le site se fait bien, elle n'a par contre pas lieu dans l'autre sens (site vers MCC)

Petit complément d'information: sur l'étiquette collée sous l'appareil, il apparait une date de fabrication " MAI 2019".
Donc ces robots étaient déjà en stock et ne font pas partie d'un nouveau lot ...

Louis30400

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par karine57 Dim 29 Déc - 14:12

Bonjour,
Louis30400 a tout dit dans son message, mais je suis vraiment mécontente, je l'ai acheté le 24/12. C'est en faisant des recherches sur le net pour comprendre pourquoi je ne trouvais pas les nouvelles recettes que je suis tombée sur le site des "numeriques".

karine57

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Mise à jour recettes

Message par félix 54 Dim 29 Déc - 16:14

J'ai le robot depuis le 2 décembre, comme la plupart d'entre vous aucune nouvelle recette installée depuis ce jour. Les recettes sont téléchargées (live) mais jamais installées.
Actuellement 225 recettes par défaut et 265 en Live. La mise à jour des recettes ne s'exécute pas.
Je ne comprends pas pourquoi LIDL ne communique pas plus à ce sujet.
Heureusement que certains acheteurs se sont manifestés et ont apporté leur témoignage sur ce forum et m'ont rassuré.
Je vais patienter dans l'attente de la résolution du problème par LIDL.

félix 54

Messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum