Monsieur cuisine silvercrest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

+35
antalis
Louna
Rêveuses
Mathieu34000
Cameleons
tataine
aud77b
slyce
SAUBION
Sandtang
Didi
Handmanu76
blackcatz21
Chris.tlm
Jb85660
pierreiqc
Soraya
pymanavichal
Boucau
Severine54230
lamapa
arnguiaud
Steph2gorce
MonsieurCuisineLyon
oliviervrnt
félix 54
karine57
Louis30400
crazypinball
c1pirate
Davidtod
Fm214
sonia77
wali59
Payou40
39 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par oliviervrnt Dim 29 Déc - 17:44

Bonjour,
Je précise que le problème de mise à jour des recettes n'est pas uniquement présent sur les MC récents.
Je possède une version de début d'année et les recettes "live" ont disparu de mon appareil à partir du moment ou j'ai eu l'excellente idée de faire une mise à jour du programme mi-décembre (alors que tout fonctionnait parfaitement Mad ).
Malheureusement,  la réinitialisation "à l'état d'usine" ne fonctionne pas : je reste sur la version de programme qui pose problème et les "live 362 recettes 26.12.2019" ne sont toujours pas visibles.

oliviervrnt

Messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Recettes téléchargées mais pas installées sur MCC

Message par MonsieurCuisineLyon Mar 31 Déc - 20:08

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un Mister Cuisine Connect chez Lidl en décembre 2019. Je rencontre aussi des problèmes d'accès aux recettes téléchargées, bien que disposant d'une excellente connexion internet et ayant bien enregistré mon appareil. Les 373 recettes lives de la mise à jour sont téléchargées mais n'apparaissent pas sur l'afficheur. J'ai adressé des demandes d'assistance sur le site internet Mister Cuisine Connect et via le formulaire client LIDL France, sans succès pour l'instant. Par ailleurs, le site Internet affichant les recettes est en maintenance quai-quotidiennement et la navigation est très lente, même en étant connecté sur mon compte. Lidl ne communique pas sur ce sujet et laisse les clients dans cette situation, sans information. J'ai envoyé un message à l'équipe du site "Les Numériques" Cordialement

MonsieurCuisineLyon

Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par c1pirate Jeu 2 Jan - 23:16

A lire sur "Les numériques" : Monsieur Cuisine Connect : la réponse de Lidl face aux problèmes de mises à jour

Je ne peux pas poster le lien directement, je pense que ce problème d'installation de mises à jour des recettes n'est pas pris au sérieux par LIDL qui nous prennent vraiment pour des abrutis...

Je conseille à tous de poster une réponse là bas pour se faire entendre via le site.

c1pirate

Messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Problème de mise à jour MCC : réponse de LIDL France et du SAV en Allemagne

Message par MonsieurCuisineLyon Ven 3 Jan - 10:39

Bonjour à tous. Après 15 jours de tentatives infructueuses, je viens enfin de parler à un technicien en Allemagne. Il m'a dit qu'à priori tous les appareils de début décembre 2019 sont concernés par le problème. Il n'y a pas pour l'instant de procédure disponible pour gérer le problème à distance, c'est pourquoi il m'a adressé par messagerie, un bon de retour UPS Standard pour envoyer l'appareil à l'adresse suivante : "C/O Letmerepair 49359127220 LMR HOYER SERVICE FICHTESTR.1A 02625 BAUTZEN GERMANY" ainsi qu'un formulaire de réclamation à compléter pour décrire la panne constatée. Les frais UPS sont pris en charge en revanche le paquet et la sécurisation du produit sont sous la responsabilité du client. Les délais annoncés sont au moins 3 semaines ! Je tiens à préciser que joindre le SAV a été très difficile : tout d'abord j'ai rempli le formulaire de contact sur le site monsieur cuisine. J'ai reçu en réponse que je serai recontacté, ce qui ne s'est pas produit. J'ai tenté le numéro de téléphone sur le site de monsieur Cuisine, lequel tout d'abord orientait vers une messagerie en Allemagne, indiquant qu'en raison de la saturation du service, il fallait laisser des coordonnées pour être contacté. Je l'ai fait mais n'ai jamais été rappelé. Je suis ensuite passé par le service client LIDL France au 0800000343, lequel m'a dit constituer un dossier avant de me connecter par téléphone avec le service après vente en Allemagne. A plusieurs reprises sur plusieurs jours, je suis tombé de nouveau par cette mise en relation, sur le répondeur évoquant la saturation et invitant à laisser des coordonnées. Ce matin, j'ai de nouveau contacté Lidl France et enfin j'ai pu joindre un technicien en Allemagne. Mais la satisfaction était de courte durée car le technicien m'a dit que LIDL France a "ouvert un dossier mais qu'il n'est pas actif". Le technicien en Allemagne a "activé le dossier ouvert (si si je vous assure que ce n'est pas une plaisanterie) puis la conversation a coupé. J'ai donc rappelé 3 fois le service client LIDL France pour de nouveau être mis en relation avec le SAV en Allemagne, je suis tombé deux fois sur le répondeur et la troisième fois j'ai pu parler à quelqu'un. De nouveau il m'a dit que le dossier était "ouvert mais pas actif". Il l'a donc (pour la troisième fois) activé, m'a demandé de retourner l'appareil pour noter le numéro IAN et le numéro "SKMC". Ensuite il m'a dit ne pas disposer de procédure pour les pannes concernant la série de début décembre, il m'a envoyé en direct le bon de transport UPS et la fiche de réclamation, en me demandant si je l'ai bien reçu. Au bilan, le service client est donc catastrophique, notamment au niveau de LIDL France le dossier est mal enregistré, "ouvert mais non actif Smile" et on se borne à vous orienter vers une messagerie en Allemagne. Les interlocuteurs ont été parfois aimables, parfois très désagréables. Il faut donc essayer jusqu'au succès de la mise en relation avec un technicien en Allemagne. L'absence de procédure pour traiter le problème de mise à jour des recettes et la nécessité d'un renvoi de l'appareil, montrent que pour l'instant, c'est panique à bord. De ce fait, la réponse apportée par LIDL à l'équipe Les Numériques, est un exercice de communication mais visiblement pas une réponse concrète à un problème concret. Voilà, je tenais à vous dire ce qui s'est passé pour vous encourager à ne pas renoncer à faire exercer vos droits au SAV et pour indiquer à l'équipe Les Numériques, la réalité de la situation, très en décalage avec la réponse récente apportée par LIDL. Cordialement

MonsieurCuisineLyon

Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par karine57 Ven 3 Jan - 10:50

Merci beaucoup à MonsieurCuisineLyon pour se débriefing très complet. C'est pas gagné. Pour ma part, ce que je voudrais c'est me faire rembourser de cet appareil car j'ai vraiment l'impression de mettre fait avoir. Encore merci pour la procédure SAV. Tenez nous au courant de la solution proposée par le SAV

karine57

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Moi aussi, et combien encore ?

Message par Steph2gorce Sam 4 Jan - 12:03

Je suis dans le même cas que vous, un achat en décembre mais pas de mise à jour malgré une création de compte et une connexion non stop depuis.
J'ai fait une demande de SAV via leur site en leur mettant mes numéros de série.
J'espère ne pas avoir à passer par le chemin de croix de notre ami de Lyon. Mais s'il faut passer par la, je le ferai.
D'ici là, Lidl France aura repris de boulot....
C'est peut être aussi ça le problème car on ne parle de cela que dur le site Les Numériques et ce forum..
Faisons du bruit sur le sujet et partageons en masse, Lidl France n'a pas l'air de prendre le sujet au sérieux...
PARLONS FORT.
Courage à tous. Steph


Steph2gorce

Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Fm214 Sam 4 Jan - 15:06

Rigolo la réponse du sav silvercrest à lesnumeriques

Fm214

Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Fm214 Sam 4 Jan - 15:07

Rigolo la réponse du sav silvercrest à lesnumeriquesMise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Screen12

Fm214

Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Louis30400 Sam 4 Jan - 16:29

Pour info, quand on passe en Anglais, il y a un message indiquant que les recettes ont commencé à se télécharger. Message qui n'était pas apparu dans la version française.
Mais quand ensuite on repasse en Français, ça revient à la case départ avec uniquement le nombre de recettes d'avril 2018. Puis le nombre augmente progressivement au fil des minutes pour revenir à 226 recettes par défaut et 273 recettes en téléchargement.
Mais aucune téléchargée pour le moment...
Apparemment certains ont aussi essayé de passer en Allemand et ça télécharge les recettes.
Donc visiblement, c'est la version française qui bugge !
C'est donc bien un problème logiciel et non les machines qui sont en cause.
Donc inutile de renvoyer vos appareils, même si certains se sont vu conseiller cela par le SAV Lidl, et il faut continuer à harceler le service client pour les faire bouger. Et n'oubliez pas de témoigner aussi sur le site Les Numériques, ça aura plus d'impact.
Et s'il y a parmi vous des abonnés à Que Choisir, vous pouvez aussi utiliser ce levier pour mettre un peu plus de pression à Lidl.

Louis30400

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par karine57 Sam 4 Jan - 16:32

Effectivement, j'étais en train de faire la manipulation en allemand au moment où vous postiez le message et ça télécharge

karine57

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Fm214 Dim 5 Jan - 8:20

En attendant une mise a jour pour le mode français , le mode espagnol marche très bien.
A suivre...

Fm214

Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Affichage des nouvelles recettes sur Monsieur cuisine connect

Message par arnguiaud Dim 5 Jan - 12:45

Bonjour,
je suis exactement dans le même cas. Les nouvelles recettes n'apparaissent pas sur le robot qui est pourtant bien connecté.
Elles sont bien visibles sur l'ordinateur par contre.
Pas de réponse du service après vente Lidl.
Effectivement si ce problème devait durer, aucun intérêt de posséder un tel équipement car lire la recette après impression ne revient pas au même.

arnguiaud

Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par lamapa Dim 5 Jan - 15:13

Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai rien à ajouter ni à retirer, tout a été dit.
Je suis dans le même cas que vous, même problème de mise à jour.
En espérant une solution rapide, je suis surpris que le fabricant ne l'ai pas encore trouvé, j'espère au moins que ce soucis est pris au sérieux et que tout est fait pour y remédier .
Ce qui me dérange le plus est le manque de communication, soit de la part du fabricant, soit de la part de Lidl...

lamapa

Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 57
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Louis30400 Dim 5 Jan - 21:57

Petit complément d’info sur la question de mise à jour du Monsieur Cuisine Connect.
Je viens de finaliser le test que j’avais seulement commencé l’autre jour, avant de revenir au Français: j’ai passé mon robot en langue anglaise après avoir attendu en vain la mise à jour en français.
Eh bien en moins de 2 heures (le temps de voir un film), il avait chargé plus de 540 recettes, dont 8 apparaissent avec le coin plié, donc sont des recettes entièrement nouvelles. Et toutes sont exploitables!!!
Ce qui prouve que c’est bien soit la version française du logiciel, soit les serveurs français qui sont en cause, et que les MCC sont bien connectés et n’ont pas de défaut impossible à régler.
Je viens de lancer le même test en allemand. On verra bien.
Et pour info, la version firmware en Anglais est aussi la 4922…

Et on va voir si, maintenant que les vacances scolaires sont terminées, les équipes de Lidl (ou ses prestataires) vont se mettre sérieusement au boulot et daigner prendre en compte le problème, répondre à leurs clients et faire une mise à jour de leurs logiciels et/ou serveurs français.

Louis30400

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Fm214 Dim 5 Jan - 22:22

En espagnol j'en suis à 212 par defaut et 359 live.

Fm214

Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Louis30400 Lun 6 Jan - 13:38

Bien, dernier point de situation:
j'ai testé en Anglais, en Allemand, en Espagnol et en Italien. Dans toutes ces langues, ça télécharge toutes les recettes (plus de 500) y compris 7 à 8 "nouvelles" qui apparaissent come sur la photo ci-dessous:
Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Anglai10
Pour le polonais, il est possible que le problème soit identique au Français: après 1h30, pas de nouvelle recette.
Et toujours pas de nouvelle du service client

Louis30400

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Severine54230 Lun 6 Jan - 18:34

Bonjour à tous , je possède également depuis 15 jours ce fameux Monsieur cuisine Connect, mais je suis comme vous aucune mise à jour . J'espère que Lidl va trouver rapidement une solution à ce problème. Petite question et j'espère avoir des réponses : j'ai télécharger l'application Monsieur cuisine et je suis bien.connecté à mon compte identique à celui du robot mais je ne comprends pas comment dois je faire pour envoyer une recette favori de l'application vers monsieur cuisine, bien.évidemment je sais que pour le moment avec ce problème de mise à jour cela est impossible, mais j'ai mis mon robot en langue anglais . Merci pour vos réponses et meilleurs voeux à tous ..


Qui peut m'expliquer comment de l'application j'envoie sur mon robot svp????


Dernière édition par Severine54230 le Mer 8 Jan - 19:17, édité 1 fois

Severine54230

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Boucau Lun 6 Jan - 21:25

Pétition en ligne pour défauts mise à jour
Sur change org

Boucau

Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Fm214 Mar 7 Jan - 13:22

http://chng.it/KSzC2tmxyK

Voici le lien pour la pétition

Fm214

Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Louis30400 Mar 7 Jan - 13:45

Bonne nouvelle
Grâce à la mobilisation de tous sur les réseaux sociaux, et avec l'aide du site lesnumériques.com, qui a permis de lui donner plus d'écho, il semble que le problème soit enfin résolu depuis la fin de matinée.
En tout cas, sur mon robot, les mises à jour de recettes se sont enfin effectuées.
Dommage que cela ait été si long, même s'il y a eu les fêtes au milieu.
Cela doit quand même nous inviter à la vigilance.
Vérifiiez notamment régulièrement que la liste des recettes cochées comme "nouvelles" est renouvelée chaque mois, puisque Lidl annonce 10 nouvelles recettes par mois cette année.

Louis30400

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Severine54230 Mar 7 Jan - 13:52

Ouiiii effectivement , super . Merci Louis30400

Severine54230

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par karine57 Mar 7 Jan - 14:59

Merci pour l'information, très bonne nouvelle

karine57

Messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par pymanavichal Mar 7 Jan - 15:04

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, en plus de l'onglet "Nouveau", je vois également un nouvel onglet "Mon Robot ce Héros" !

pymanavichal

Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 51
Localisation : Lagnieu (01150)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Fm214 Mar 7 Jan - 17:21

Super l'union fait la force et ( contexte cuisine) l'oignon fait la sauce.
Bonne soirée.

Fm214

Messages : 17
Date d'inscription : 19/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Soraya Mar 7 Jan - 17:40

Bonjour
De quelle manière le voyez vous, mois j ai toujours defaut 225 et live 373

Merci

Soraya

Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect - Page 2 Empty Re: Mise à jour des recettes sur le Monsieur cuisine connect

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum